Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation à l’Université Aube Nouvelle : une réduction de 50% sur les frais au profit des journalistes
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  aOuaga.com
Formation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Formation à l`Université Aube Nouvelle : 50% de réduction sur les frais au profit des journalistes
Jeudi 19 mai 2016. Ouagadougou. Le comité technique de la carte de presse et du laissez-passer et l`Université Aube Nouvelle ont signé une convention accordant une réduction de 50% sur les frais de formation au profit des journalistes détenteurs de la carte de presse en cours de validité




Le comité technique de la carte de presse et du laissez-passer et l'Université Aube Nouvelle ont signé une convention de partenariat le 19 mai 2016 à Ouagadougou. Au terme de celle-ci, les journalistes professionnels ou assimilés (photographes de presse, cameramen par exemple) détenteurs d'une carte de presse en cours de validité et désireux de se former dans quelle n'importe quelle filière de cette université privée bénéficient d'une réduction de 50% sur les frais de formation. Tout homme de média dans cette situation doit fournir à cet effet une copie légalisée de sa carte de presse en cours de validité, le visa du président du comité technique de la carte de presse et du laissez-passer et tout autre document exigé et relatif aux conditions d'inscription préalablement définies par l'université. Les inscriptions se font sur la base d'une liste produite par le comité de la carte de presse et de documents attestant de la qualité de journaliste professionnel ou assimilé.
La convention, entrée en vigueur à partir de ce 19 mai, est conclue pour une durée de 3 ans et est renouvelable par tacite reconduction. Le président-directeur fondateur d'Aube Nouvelle, Isidore Kini, et le président du comité technique de la carte de presse, Justin Coulibaly, ont paraphé le document de la convention, qui comporte 9 articles répartis sur 4 pages, au sein de l'université privée.
Avant de parapher le document, le président du comité technique de la carte de presse a fait savoir que la convention est le fruit de 2 ans de négociations avec le premier responsable de l'université. Elle est aussi la matérialisation des avantages à négocier au profit des détenteurs de la carte de presse. M. Coulibaly a annoncé l'aboutissement des négociations devant donner lieu à la signature de conventions similaires avec par exemple des libraires.
De son côté, M. Kini s'est dit honoré de la convention de partenariat avec le monde de la presse via le comité technique. Un monde à la formation duquel il compte apporter sa contribution avec l'ouverture prochaine d'une filière de formation de journalistes dont la direction sera confiée à Mahamoudou Ouédraogo, journaliste, ancien ministre et conseiller à la présidence du Faso.

S.D
Commentaires