Deux policiers ont été blessés après l’attaque d’un commissariat de police par des près de dix assaillants, à Koutougou au Nord, à environ 300 kilomètres de Ouagadougou, dans la nuit de mardi à mercredi, selon une source sécuritaire.
"L'attaque du commissariat de police de Koutougou dans le Soum, région du sahel dans la nuit du 17 au 18 mai s'est soldée par deux policiers blessés dont un grièvement", a confirmé la source.
Les forces de défense et de sécurité du Nord dont une unité de "l'armée basée à Déou et la gendarmerie de Arbinda sont arrivées sur les lieux à la recherche des assaillants", a conclu la même source à ALERTE INFO.
Mi-janvier, dans cette même zone qui fait frontière avec le Mali, le médecin australien Elliot Kenneth toujours détenu par ses ravisseurs avait été enlevé avec sa femme tandis que des assaillants ont attaqué trois établissements hôteliers de luxe situés sur l'avenue du docteur Kwamé NKrumah en plein centre de Ouagadougou, causant 32 morts et 71 blessés, selon un rapport du gouvernement.
Ces attaques avaient été revendiquées par le groupe jihadiste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), qui l'a attribuée au groupe Al-Mourabitoune du chef jihadiste Mokhtar Belmokhtar, une de ses branches qui opère notamment au Nord du Mali, théâtre de multiples attaques armées après une crise politico-militaire née en 2012.
BBO