La Commission électorale nationale indépendant (CENI) a annoncé tôt ce mercredi que le local de la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Bouroum Bouroum dans la province du Poni a été incendié.
De nombreux observateurs ont vite fait le lien entre l’incendie et l’invalidation de la liste du Mouvement pour le peuple pour le progrès (MPP) pour les élections municipales du 22 mai 2016. Seul parti politique en lice pour la gestion de la localité, l’Union pour le progrès et le changement (UPC).
Sans enquête, le secrétaire général de la sous-section de l’UPC de Bouroum Bouroum, M Bébé Doli pointe du doigt accusateur, les militants du Mouvement pour le peuple pour le progrès (MPP).
Selon Bébé Doli, les militants du MPP auraient incendié la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Bouroum Bouroum juste "pour empêcher la tenue des élections".
Une accusation que le secrétaire général de la Communication du MPP, Souleymane Savadogo rejette avec la dernière rigueur. "Je ne vois pas pour quelles raisons des militants du MPP vont incendier la CECI", a t-il fait savoir.
"Nos militants ont été appelés à rester calmes. Des gens peuvent instrumentaliser des militants de leur propre parti qui vont aller brûler et après accuser tel ou tel parti, explique Souleymane Savadogo.