Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux policiers blessés dans l’attaque d’un commissariat au nord du Burkina
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Palais
© aOuaga.com par A.O
Palais du Mogho Naaba : des policiers radiés tentent un sit-in
Mardi 17 septembre 2013. Ouagadougou. Des policiers radiés suite aux mutineries de 2011 ont voulu organiser un sit-in au palais du Mogho Naaba, chef suprême des Mossé, et ont renoncé face à un déploiement des forces de l`ordre




Deux éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè ont été blessés dans l’attaque, durant la nuit de mardi à mercredi, d’un commissariat de police à Koutougou, à l’extrême Nord du Burkina Faso, par des individus non encore identifiés, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Selon l'AIB qui cite une source sécuritaire, é'des individus non encore identifiés ont ouvert le feu sur le poste de police de Koutougou (135 Km de Djibo) le mardi 17 mai 2016 avant 20h30 mn(TU), créant une panique généralisée dans ce village burkinabè situé près de la frontière malienne''.

La même source précise que le poste de police qui ne compte qu'une dizaine d'éléments a fait appel à un détachement militaire situé à Déou et à la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Dori.

Les échanges de tirs auraient duré une quarantaine de minutes. Un élément des FDS a été légèrement blessé (égratignures) et un autre a reçu une balle au bas ventre, précise la même source.

Le blessé grave aurait été évacué à Djibo avant son acheminement à Ouagadougou.

Les assaillants ont été repoussés mais ils ont eu le temps d'incendier un hangar qui abritait les motos des policiers et de citoyens.

Le Burkina Faso, depuis un certain temps, est confronté à la menace terroriste. Courant 2015, des hommes lourdement armés avaient attaqué la mine de manganèse de Tambao, (Nord) avant d'enlever un Roumain chargé de la sécurité des lieux.

En mi-janvier 2016, un couple australien, le Dr Kent Elliott et sa femme avait été enlevés précisément à Djibo, à l'extrême nord. Mme Elliott sera libérée quelques jours plus tard au Niger, alors que son époux est toujours entre les mains de ses ravisseurs.

Le même jour (15 janvier 2016) une attaque terroriste revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a fait une trentaine de morts à Ouagadougou, la capitale.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Lutte contre l`insécurité
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment