Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L ’ opposition burkinabe s ’ insurge contre la nomination de Lassané Savadogo à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale
Publié le mardi 17 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine




L’opposition politique burkinabé réunie autour du Chef de file de l’opposition (CFOP) , Zéphirin Diabré s’est élevée contre la nomination de Lassané Savadogo à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a appris APA dans une déclaration parvenue à ce mercredi à APA.

Nommé le 11 mai dernier à la tête de la CNSS, Lassané Sawadogo est un ancien ministre de la Fonction publique(2003-2007) et actuellement Député MPP de la Province du Zondoma(Nord).

Proche de Salif Diallo, président du parlement, ce cinquantenaire a fait partie des membres fondateurs du Mouvement pour le progrès et le peuple(MPP), parti au pouvoir.

L'opposition politique estime que « Cette nomination est l'illustration parfaite du bafouement par le Président Roch Marc Christian Kaboré et son gouvernement, des principes de bonne gouvernance et de lutte contre l'impunité, proclamés par l'insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014 ».

Il s'agit d'abord, d'une manœuvre politicienne, qui consiste à donner la CNSS en récompense à un militant du MPP que l'on n'a pas pu caser.

L'opposition qui évoque « le palmarès personnel » de Lassané Sawadogo en matière de gestion des fonds publics clairement qu'elle » n'acceptera pas que l'argent des retraites soit mis dans les mains d'un prédateur, qui a déjà été épinglé par nos services d'inspection ».

Aussi, demande-t-elle au Président Roch Kaboré d'annuler le décret portant nomination de Lassané Sawadogo et invite les travailleurs de la CNSS à « se mobiliser pour éviter que l'avenir de leur maison ne soit compromis ».


TT/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment