Le Ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, Bessolé René BAGORO a reçu, le vendredi 13 mai 2016 à Ouagadougou, en compagnie de ses proches collaborateurs, des membres de l’Institut danois des droits de l’Homme, ensuite l’ambassadeur d’Egypte au Burkina Faso, Hisham Mohamed NAGI.
Les échanges entre le Ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, Bessolé René BAGORO et la délégation de l’institut danois des droits de l’Homme ont porté sur la consolidation du partenariat entre le ministère et l’Institut.
Le chef de la délégation, Monique ALEXIS a indiqué que son Institut accompagne le ministère depuis 2006 dans le domaine des droits humains, en particulier dans la mise en œuvre des recommandations d’Examens périodiques universels (EPU).
L’Institut danois apporte également son appui dans le fonctionnement des centres d’écoute et de documentation du ministère et par rapport à l’approche basée sur les droits.
Avec l’ambassadeur d’Egypte au Burkina Faso, Hisham Mohamed NAGI, le Ministre, Garde des Sceaux a évoqué les accords qui doivent être signés entre les deux pays dans le domaine de la Justice. L’ambassadeur Hisham Mohamed NAGI a annoncé le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la Justice notamment l’échange d’expériences et les stages.
Direction de la Communication et de la Presse du Ministère de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique