Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina Faso : le gouvernement appelé à s’investir davantage contre le sida
Publié le dimanche 15 mai 2016  |  Xinhua
Santé
© aOuaga.com par A.O
Santé : l`Association Kimi marche contre le cancer
Jeudi 4 février 2016. Ouagadougou. L`Association Kimi a organisé une marche de plaidoyer et sensibilisation contre les différents types de cancer sur le thème "Nous pouvons, je peux". Photo : Smaïla Ouédraogo, ministre de la Santé




OUAGADOUGOU -- Le Burkina Faso compte près de 110.000 personnes vivant avec le VIH/sida, dont plus de 52.200 reçoivent le traitement antirétroviral, soit un taux de couverture de 67%, a déclaré vendredi un officiel burkinabé lors de la 15e session du Conseil national de lutte contre le VIH/sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST).

Le Dr Didier Romuald Bakouan, secrétaire permament du Conseil, a fait savoir que le taux moyen de prévalence est de 0,9% au niveau national, alors que le niveau est plus élevé dans les villes de Gaoua (2,6%), de Koudougou (2,5%) de Bobo-Dioulasso (2,2%), de Ouahigouya (2,2%) et de Ouagadougou (2%).

Sur les personnes vivant avec le sida, on note "une forte prévalence" chez les groupes spécifiques" comme les travailleuses du sexe (16,1%), les homosexuels (3,6%) et les détenus (2,98%), a-t-il précisé.

Le Dr Bakouan a appelé le gouvernement à s’investir davantage dans la lutte contre le sida.

Pour sa part, le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a souligné la nécessité de "redoubler d’efforts dans la mise en œuvre des actions inscrites en vue de renforcer les acquis et de mettre fin au sida d’ici 2020".
Commentaires