La compagnie minière Roxgold a fait le bilan financier et opérationnel du premier trimestre de son projet d’or Yaramoko, au Burkina-Faso. Ce bilan révèle que les travaux de construction à Yaramoko ont progressé à 84%, à la fin du trimestre, le premier minerai a été écrasé et la première coulée d’or est prévue pour le trimestre en cours.
Pour atteindre ce niveau de progression, la société a dépensé, à la date du 31 mars 2016, 78 millions $ avec une estimation globale de coût s’élevant à 110,8 millions $. En outre, en mars, la société a conclu un financement par prise ferme de 23 millions $.
Par ailleurs, la société a acquis le permis Houko, adjacent au permis Yaramoko, étendant ses terres de la ceinture Hounde à 226 km2. Dans le même temps, elle a continué par réaliser des intersections de minéralisation à la cible QV1 à Bagassi Sud. Une estimation de ressource minérale vierge a également été faite au cours du trimestre à QV1 et la société a entrepris un programme de forage de définition et d’expansion à sa zone 55.
Roxgold détient sur le projet Yaramoko, situé dans la ceinture de roches vertes de Hounde, un permis d’exploration à 90%.
Louis-Nino Kansoun