Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie d’eau : Des forages à Nagrin et Saondgo
Publié le samedi 14 mai 2016  |  Sidwaya
Forages
© Autre presse par DR
Forages d`eau




Les responsables de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) ont visité ce vendredi 13 mars 2016 les sites de réalisation des postes d’injection d’eau de Ouagadougou. Il s’agit de forages implantés dans certains quartiers de la capitale en vue de pallier le déficit hydrique constaté ces derniers jours.

Les habitants de Ouagadougou souffrent depuis quelques temps pour s’approvisionner en eau potable. Pour résoudre le problème l’Office nationale de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a installé des points d’injection d’eau dans certains quartiers périphériques de la ville.

Cette visite de terrain a concerné les forages implantés à Nagrin et Saondgo. Elle avait pour but selon le directeur régional de l’ONEA Ouaga, Saidou Kafando de constater si les ouvrages fonctionnent. M. Kafando a souligné que la réalisation des forages s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence du ministère de l’eau et de l’assainissement.

Cette mesure consiste dans un premier temps, à mettre en service 5 forages pour répondre aux besoins en eau des populations des zones difficiles. Avec ses réalisations de l’avis du directeur Kafando, le volume d’eau pompé à Nagrin suffit désormais à approvisionner les populations.

« Ce forage fournit un débit de 15 m3/heure soit un débit maximum de pompage de 210 m3/jour qu’on va injecter directement dans le réseau», a expliqué un technicien de l’ONEA. Les populations de la zone ont salué positivement le travail de l’ONEA.

« Je vous le dis sincèrement, nous passons souvent sept jours sans avoir l’eau. Nous sommes obligés d’aller vers Naab pougo à plus de deux (2) kilomètre d’ici pour puiser l’eau » a déclaré le porte-parole des habitants, Issa KOANDA.En plus des deux quartiers à en croire le directeur régional ceux de Bassinko, wapassi, tabtenga sont concernés par le projet.

Bénédicte Sankara (Stagiaire)
Commentaires