Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a remis vendredi, des chèques d’une valeur de 480 628 028 FCFA, devant servir au financement des campagnes municipales de 85 partis politiques, a constaté une journaliste de l’AIB.
«Nous venons aujourd’hui avec un petit retard, donner la subvention publique des activités de campagne électorale qui permettra aux 85 partis et formations politiques de proposer aux vaillantes populations du Burkina Faso, des bases d’une gouvernance de proximité», a soutenu le ministre en charge de l’Administration territoriale Simon Compaoré.
La subvention étatique pour les élections municipales du 22 mai prochain, comprend 365 114 028 FCFA pour les candidats et 115 514 000 FCFA pour la prise en charge des délégués des partis politiques dans les bureaux de vote, a précisé le ministre d’Etat.
«Deniers publics par nature (…) je vous invite instamment à prendre toutes les dispositions idoines pour rendre des comptes sans failles, exempts de tout soupçon de mauvaise gestion», a lancé l’ancien maire de Ouagadougou (1995-2012) aux représentants des partis politiques.
On rappelle que le 11 avril dernier, six partis politiques burkinabè ont bénéficié de 500 millions de FCFA, dans le cadre de la subvention pour les activités hors campagne.
Agence d’Information du Burkina
dk/taa/