Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 22 mai: Un parti de la mouvance burkinabè compte adopter une "démarche de proximité" auprès des électeurs
Publié le vendredi 13 mai 2016  |  Alerte Info
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Tahirou Barry, ministre de la culture




Le Parti de la Renaissance (PAREN, mouvance burkinabè) compte adopter une "démarche de proximité" auprès des électeurs pour la campagne des élections municipales du 22 mai, a affirmé jeudi son président Tahirou Barry, ministre de la Culture, à un meeting à Ouagadougou.

"Dans la sérénité, confiance, vérité et résistance, développer vos stratégies de proximité, de porte-à-porte auprès des électeurs et des militants sans bruit parce que la politique ce sont les idées", a préconisé M. Barry devant plus d’un millier de militants en liesse au lancement de la campagne municipale du PAREN.

Le PAREN va faire un "état de droit réel sur la gestion des parcelles pour que plus jamais un individu ne se retrouvera avec plus de cinq, dix ou quinze parcelles" au Burkina, a-t-il dit, ajoutant que son parti "a des hommes et des femmes de volonté et de moralité pour conduire la destinée des mairies" du pays.

Si le PAREN à les mairies "plus rien ne sera comme avant car ce sera une gestion transparente et les dealers et voleurs de parcelles iront réfléchir à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO)", a-t-il poursuivi, notant que les questions de "santé, de l’éducation et de l’eau (entre autres) constitueront les priorités pour chacun des conseillers et maires" de son parti.

Le PAREN est présent dans onze arrondissements de la capitale burkinabè, a conclu son président Tahirou Barry, appelant tous les acteurs du processus électoral à œuvrer pour une campagne apaisée.

La clôture de la campagne qui s'est ouverte le 7 mai est prévue pour le 20 mai.



BBO
Commentaires