Ouagadougou, L’opposition politique burkinabè a condamné jeudi, des actes de violences perpétrées par des militants du parti au pouvoir sur des militants et les locaux d’un parti d’opposition, un fait rarissime au Burkina Faso.
«Ce jeudi 12 mai 2016, le siège de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) de l’Arrondissement 7 de Ouagadougou a été attaqué par des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir) au passage de leur caravane devant le siège du parti. Les locaux du siège ont été saccagés et des militants ont été blessés», a écrit Zéphirin Diabré dans un communiqué.
«L’Opposition politique dénonce avec la dernière énergie ce comportement antidémocratique des militants du MPP et demande avec fermeté que les premiers responsables de ce parti prennent urgemment les mesures qui sied pour arrêter immédiatement cette attitude d’intimidation, de violence et de barbarie qui n’honorent pas la démocratie et le Burkina Faso», poursuit le chef de l’opposition politique burkinabè.
En rappel, les partis politiques burkinabè sont en campagne pour les Municipales du 22 mai 2016, devant parachever le retour à l’ordre constitutionnel normal, interrompu par l’insurrection populaire d’octobre 2014.
L’incident de ce jeudi tranche avec les habitudes des politiques, plutôt enclins à se lancer des diatribes par médias interposés ou lors des meetings.