Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation des 136 policiers radiés : Simon tend l’oreille
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  L`Observateur Paalga
Le
© Ministère par D.R
Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a séjourné à Sapouy (province du Ziro), le dimanche 8 mai 2016, pour échanger avec les groupes d’auto-défense ‘’Koglwéogo’’ de la localité




Une délégation des 136 policiers radiés suite à la mutinerie de 2011 a été reçue le mardi 10 mai 2016 par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure (MATDSI), Simon Compaoré.

Au sortir de la rencontre, qui a duré plus d’une heure, le rapporteur général des ex-policiers, Omar Junior Bahoro, a indiqué que les échanges avec le ministre d’Etat ont été francs et réconfortants. « Le ministre a été très attentif à nos propos. Il nous a prodigué de sages conseils qui nous ont beaucoup touchés, et nous le remercions pour sa constante disponibilité», s’est réjoui le rapporteur général. Le seul souhait de M. Bahoro et de ses camarades, c’est leur réintégration au sein des effectifs de la Police nationale. «Nous souhaitons que notre situation soit améliorée. Ce n’est pas facile, la vie que nous menons aujourd’hui. Nous reconnaissons que nous avons commis des erreurs, et c’est pourquoi nous continuons de demander pardon», a-t-il plaidé. Le ministre en charge de la Sécurité intérieure dit avoir prêté une oreille attentive aux propos des visiteurs du jour et promet de faire un compte rendu à ses supé- rieurs. « Je les ai écoutés, ils se sont expliqués. Je rendrai compte à qui de droit… Je leur ai conseillé de faire en sorte que leur démarche soit comprise. Quand on a fauté, il y a une façon de demander pardon et de plaider pour sa cause», a pré- cisé Simon Compaoré. Et de renchérir en ces termes : «S’ils estiment que ce sont des excès de l’Etat qui se sont exercés sur eux, il y a aussi des recours. Donc c’est à eux, en leur âme et conscience, de choisir leur démarche en fonction de ce qu’ils pensent». Qu’à cela ne tienne, foi de M. Compaoré, le pont n’est pas rompu entre les policiers radiés et lui. «Je leur ai dit qu’une fois que j’aurai rendu compte, s’il y a une suite, je pourrais les rappeler pour m’entretenir avec eux», a assuré le MATDSI. Lors de cette rencontre, le ministre d’Etat avait à ses côtés le secré- taire général du ministère, ses conseillers techniques et la hiérarchie policière.

La Direction de la Communication et de la Presse ministérielle du MATDSI
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment