Les journaux burkinabè de ce jeudi, ont abordé divers sujets dont la politique avec la campagne électorale en cours pour les municipales du 22 mai prochain, sans oublier de commenter la sortie de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) à propos des délestages d’eau et d’électricité.
‘'Délestages et pénurie d'eau : La Ligue des consommateurs exige la suppression des pénalités‘', affiche à sa Une, le journal Le Quotidien qui informe que la LCB a organisé, hier mercredi une conférence de presse à Ouagadougou.
Pour sa part, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) rapporte que ‘'la LCB invite le gouvernement à abandonner les solutions simplistes et vouées à l'échec''.
A ce sujet, le quotidien national Sidwaya écrit que la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) estime que la distribution d'eau alternée proposée par le gouvernement burkinabè ne résout pas de manière significative les attentes des abonnés de l'Office national de l'eau et de l'assainissement(ONEA).
‘'Eau, électricité, produits de grandes consommation : La LCB exigent leur disponibilité'', titre de son côté, le quotidien privé Aujourd'hui au Faso''.
Le journal Le Quotidien, en politique, évoque les élections municipales du 22 mai prochain, en titrant : ‘'Les populations en quête de maires travailleurs''.
Pendant ce temps, DNF informe que l'Union pour le progrès et le changement (UPC) présente ses candidats aux municipales au Mogho Naaba (Chef coutumier très influent, Ndlr).
A ce sujet, Notre Temps, un autre quotidien privé arbore : ‘'Au palais du Mogho Naaba : Les candidats de l'UPC en quête de bénédictions ‘', là où Sidwaya mentionne : ‘'L'UPC sollicite les bénédictions du Mogho Naaba‘'.
Selon Sidwaya, ‘'Le parti du lion est allé demander les bénédictions et conseils à leur hôte pour la conquête des mairies de la
ALK/of/APA