Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CSC: Nathalie Somé satisfaite du travail des médias du Sud-ouest
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  AIB
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle/législatives 2015 : les parties prenantes signent un pacte de bonne conduite
Vendredi 21 août 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Les parties prenantes des élections couplées présidentielle/législatives du 11 octobre 2015 ont signé un pacte de bonne conduite pour un scrutin apaisé. Photo : Nathalie Somé, présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC)




Gaoua, Dans le cadre des élections municipales du 22 mai, la présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) Nathalie Somé a visité les médias de la région du Sud -ouest hier mardi 10 mai 2016.

La délégation du CSC a visité successivement les radiodiffusions de Dano, de Diébougou et la Radiodiffusion -Télévision de Gaoua.

Selon la présidente du CSC Nathalie Somé, ces sorties de terrain visent à constater l’implication effective de ces médias de proximité dans la couverture médiatique des élections municipales du 22 mai 2016.

«Nous avons eu l’occasion de rencontrer les promoteurs le 15 avril dernier (à Ouagadougou) et leur dire ce que nous attendons d’eux. Maintenant nous sommes venues sur le terrain pour voir les dispositions prises pour prendre au mieux en charge les couvertures médiatiques», a-t-elle déclaré.

Le directeur de l’organe Saïdou Bayili a affirmé que deux semaines avant l’ouverture de la campagne, il y a eu des activités et des initiatives pour éclairer le choix des électeurs.

Pour le directeur de la Radio évangélique du Sud-ouest à Gaoua, Daniel Narcisse Kambou, la visite de la présidente du CSC a été une occasion pour lui de montrer ce que sa radio est en train de faire pour que les élections se déroulent dans la paix et la tranquillité.


Mme Somé a rappelé qu’en période électorale, il est important d’assurer aux candidats un égal accès aux médias publics et de respecter le principe du pluralisme et de l’équilibre de l’information dans les médias privés.

Agence d’Information du Burkina

ey/taa
Commentaires