Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement burkinabè veut faire de l ’ agriculture une opportunité d ’ emplois
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Afrique
© Autre presse par DR
Afrique de l`Ouest : vers l`institutionnalisation de l`agriculture écologique et biologique




Le gouvernement burkinabè veut faire du secteur agricole, une opportunité d’emplois pour les jeunes et les femmes, a-t-on appris mercredi, auprès du ministère en charge de l’agriculture.
Pour ce faire, une cérémonie de lancement de la campagne agricole 2016-2017 placée sous le thème : ‘'Agriculture au Burkina Faso : opportunités d'emplois pour les jeunes et les femmes'', est prévue samedi prochain.

Ladite cérémonie va se tenir dans les bas-fonds aménagés de Koulgho, dans la commune de Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord du Burkina Faso et enregistrera la présence effective du Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

Dans une chronique que le ministère en charge de l'agriculture a publiée ce mercredi, il est mentionné que ‘'le gouvernement engage la jeunesse burkinabè à voir en l'agriculture un secteur porteur d'emplois et une réponse à la lutte contre le chômage''.

Le même document renseigne qu'en prélude à la cérémonie de lancement de la campagne agricole, le ministère de l'Agriculture et des Aménagements Hydraulique consacre son premier Conseil d'administration du secteur ministériel (CASEM) de l'année prévu du 12 au 13 mai 2016 à Kaya, à réfléchir aux opportunités qu'offre l'agriculture dans la résolution durable du chômage.

Du 28 au 30 avril dernier, les acteurs du développement rural burkinabè se sont réunis à Tenkodogo (Centre-est) pour la Journée nationale du paysan (JNP).

Le thème retenu a été ‘'Agriculture et lutte contre le chômage : développer et soutenir l'entreprenariat agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique pour l'insertion socio-professionnelle des jeunes''.



ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment