Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le secteur bancaire prêt à accompagner le chef de l’Etat pour la réussite de son programme
Publié le mercredi 11 mai 2016  |  Présidence
Financement
© aOuaga.com par A.O
Financement de la campagne cotonnière : 75 milliards de F CFA du pool bancaire national pour la SOFITEX
Mardi 21 janvier 2014. Ouagadougou. Le pool bancaire national et la Société des fibres et textiles (SOFITEX) ont signé une convention de financement de 75 milliards de F CFA. Photo : Cheikh Travaly, directeur général d`Ecobank Burkina




Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience une délégation de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements financiers du Burkina conduite par son président, Monsieur Cheikh TRAVALY dans la matinée du mardi 10 mai 2016.

A l’issue de l’audience, Monsieur Cheikh TRAVALY a dit être venu avec le bureau exécutif de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements financiers du Burkina (13 banques et 4 établissements financiers) féliciter le chef de l’Etat pour son élection à la magistrature suprême. « Nous avons voulu d’abord présenté nos félicitations à Son Excellence Monsieur le Président du Faso pour son accession à la magistrature suprême. Nous sommes conscients que c’est une grosse responsabilité et nous avons tenu à lui manifester toute la disponibilité du secteur financier, des banques en particulier, à l’accompagner dans ses missions. Nous avons par conséquent demandé des orientations au Président du Faso quant au rôle qu’il souhaite voir les financiers jouer dans la réussite du programme pour le développement économique et social du Burkina », a confié Monsieur TRAVALY à la presse.

Profitant de cette opportunité d’entretien, les professionnels des banques ont exposé au chef de l’Etat, les difficultés rencontrées dans leur secteur. « Nous lui avons posé un certain nombre de préoccupations de notre association pour permettre un financement efficient de notre économie, en particulier la sécurité qui est un problème national. Ces préoccupations ont reçu une oreille attentive du Président du Faso », a-t-il ajouté avant de promettre « l’accompagnement du secteur bancaire pour que le programme présidentiel soit une réussite et une réalité ».


Articles associés

 
Commentaires