L’ancien président de la Transition du Burkina Faso, Michel Kafando a été reçu lundi 9 mai 2016 par le chef de l’Etat nigérien Mahamadou Issoufou, selon un communiqué de la présidence nigérienne.
«Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, lundi 09 mai 2016, avec l’ancien Président de la Transition du Burkina Faso et Chef de la Mission d’Observation des Elections (tenues en février et mars derniers) dépêchée au Niger par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), SEM Michel Kafando» annonce le communiqué.
Michel Kafando est venu « rendre une visite de courtoisie au président Issoufou mais également le féliciter pour la gestion du processus électoral du Niger en 2016. Il a par ailleurs remercié le chef de l’Etat pour le soutien apporté au Burkina Faso pour la réussite de sa Transition», précise pour sa part l’agence nigérienne de presse.
En sortant de son tête-à-tête, Michel Kafando a dit avoir rendu une visite de courtoisie au président nigérien parce qu’il n’avait pas pu prendre part à son investiture le 2 avril 2016. « J’ai donc tenu de vive voix à lui dire toutes nos félicitations non seulement pour sa réélection, mais aussi pour la maitrise avec laquelle il a pu résoudre les différends entre l’opposition et la majorité. En fin de compte, c’est le peuple nigérien qui gagne », a-t-il souligné.