Ouagadougou - La 5e édition d’ « Altitude Nahouri » accueillera le 13 août à Pô (164 km au sud de Ouagadougou) près de 300 athlètes africains pour disputer le titre du Kenyan Robert Kiptoo, absent cette année de la montée du pic, a-t-on appris vendredi des organisateurs.
Près de 300 athlètes seront sur les starting-blocks le samedi 13 juillet dans le chef-lieu de la province du Nahouri pour disputer le trophée du 5e « Altitude Nahouri », qui met à l’épreuve les concurrents sur 21 km et une montée du pic culminant à 447 mètres.
Les concurrents (civils, militaires burkinabè et athlètes professionnels) seront issus du Bénin (avec 6 athlètes), de la Côte d’Ivoire, du Maroc et du Burkina Faso, pays hôte.
Les Nigériens, vainqueurs à deux reprises de la compétition, trouvent la course difficile et ne prendront pas part à cette fête de l’athlétisme burkinabè.
Les inscriptions sont toujours ouvertes jusqu’au 11 juillet, délais de rigueur et d’autres pays sont toujours en attente de leur confirmation. Le vainqueur de la compétition recevra cette année la somme de 1000 dollars US.