Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : le Président de la République s’est entretenu lundi avec l’ancien Président de la Transition du Burkina Faso, SEM Michel Kafando
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Autre presse
A
© Présidence par D.R
A la fin de son séjour à Abuja où il a participé à la 48e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO et au 40e anniversaire de l’institution, le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, tire les enseignements de cette rencontre de haut niveau




Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, lundi 09 mai 2016, avec l’ancien Président de la Transition du Burkina Faso et Chef de la Mission d’Observation des Elections (tenues en février et mars derniers) dépêchée au Niger par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF),SEM Michel Kafando.

A l’issue de l’entretien, M.Kafandoa dit avoir rendu une visite de courtoisie au Président de la République, car, empêché, il n’avait pas pu prendre part à son investiture le 2 avril 2016.

« J’ai donc tenu de vive voix à lui dire toutes nos félicitations non seulement pour sa réélection, mais aussi pour la maitrise avec laquelle il a pu résoudre les différends entre l’opposition et la majorité. En fin de compte, c’est le peuple nigérien qui gagne »,a-t-il souligné.

« Je suis aussi venu en tant qu’ancien Président de la Transition pour remercier le Président Issoufou Mahamadou, son Gouvernement et le Peuple nigérien pour avoir aidé le Burkina Faso à réussir cette transition-là », a dit M. Kafando.

« Le Burkina Faso a connu des situations extrêmement difficiles au cours desquelles le Président Issoufou nous a apporté véritablement des conseils », a rappelé Michel Kafando, se réjouissant, qu’au total,« c’est le Burkina Faso qui a gagné puisque la transition a pu préparer et réussir efficacement les élections qui étaient son objectif principal. »
Commentaires