Les écarts se resserrent au sommet du championnat national de première division de football. La 21e journée disputée le week-end écoulé a vu le leader callé, face à la modeste formation de l’USY, tandis que son dauphin, le RCB lui, a pris les trois points de son match, le rapprochant inoxérablement.
Il ne reste plus qu’un petit point qui sépare le leader, le Rail Club du Kadiogo (RCK) d’avec son poursuivant immédiat, le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). C’est la 21e journée qui s’est disputée le week-end dernier qui a rapproché les positions des deux clubs. En effet, à leur sortie à ce rendez-vous, les Faucons ont concédé un nul (1-1) face aux garçons de l’Union sportive du Yatenga. Un match nul qui ressemble fort bien à une défaite, puisqu’à leur trousses, se trouvent les Racingmen qui, eux ont fait le plein de points en recevant l’EFO dans leur jardin à Sya. Autant dire que les Faucons sentent à présent le souffle des Tigres qui peuvent à présent leur ravir la vedette au moindre faux pas.
La 21e journée a été aussi salutaire pour la LANTERNE rouge, le Bankuy Sport. Dans l’opposition des mal-classés, les garçons de Dédougou ont su prendre le dessus, grâce à un petit but. Score final 1-0. C’est par le même score que les Unionistes de Larlé (USO) et l’AJEB ont battu respectivement les électriciens (AS-SONABEL) et le BPS. Trois rencontres au cours de la journée n’ont pas connu de vainqueur. Il s’agit des matchs ASFA-Y/Kozaf (0-0), USCO/Santos (1-1) et bien entendu RCK/USY (1-1). La 21e journée n’a pas été aussi riche en buts. On note seulement 10 buts inscrits sur les 8 rencontres qui étaient au programme.
B. Léopold YE