Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Marche du 6 juillet : Le CDP met en garde le chef de file de l’opposition
Publié le vendredi 5 juillet 2013   |  aOuaga.com


Assimi
© Autre presse
Assimi Kouanda, secrétaire exécutif national et président du bureau politique national du CDP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ceci est un communiqué de presse du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Il est relatif à la marche que ce parti compte organiser le 6 juillet 2013 à Ouaga et à Bobo pour la paix et les réformes politiques au Burkina. Le premier responsable de ce parti, Assimi Kouanda, y met en garde le chef de file de l’opposition politique par rapport à l’appel au boycott de cette marche qu’il a lancé.

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a décidé de faire des marches-meetings, le samedi 06 juillet 2013 à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso sous le thème : « Paix sociale, consolidation de la démocratie et développement ». Pour ce faire, il a, conformément à la réglementation, déposé auprès de l’Administration compétente, une demande à manifester et a obtenu l’autorisation requise. Le CDP est un parti politique légalement reconnu, qui a, depuis sa création en 1996, animé la vie politique nationale, conformément aux dispositions de l’article 13 de la Constitution, qui est représenté à l’Assemblée Nationale, qui dispose de milliers de conseillers municipaux, qui dirige des Conseils régionaux et dont toutes ses instances se tiennent régulièrement et dans ses délais statutaires. La décision de mener cette activité est, on le voit, tout à fait en conformité avec la Constitution ainsi qu’avec les lois et les règlements de la République.

Il est, par conséquent, inconcevable, inadmissible et anti-démocratique qu’un autre parti se donne le droit de prétendre que cette activité ne puisse pas se tenir aux motifs que cela lui porterait concurrence et aille jusqu’à en demander le boycott.
Le CDP prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale sur le fait que les manifestations d’autres partis politiques n’ont jamais été perturbées par nos nombreux militants malgré les provocations en tout genre dont certains partis sont passés maîtres. Tout démocrate sensé perçoit déjà ce que ces partis et leurs dirigeants constituent comme dangers pour la démocratie.

C’est pourquoi le CDP interpelle tous les démocrates, les patriotes et les Autorités du Burkina Faso à prendre acte des déclarations du tout nouveau Chef de file de l’Opposition qui se comporte en maître auto proclamé du pays pour décider de ce qui peut se faire ou ne pas se faire au Faso.

Pour sa part, le CDP, conscient du rôle qu’il doit jouer pour la paix, l’approfondissement de la démocratie et le développement de notre pays, met solennellement en garde le Président de l’UPC sur ses éventuels projets de perturbations des activités des partis qui ne lui plaisent pas.
Le CDP le tiendra pour responsable principal en cas d’infiltrations en vue de créer des sabotages des marches-meetings du 06 juillet 2013 légalement autorisées.

Démocratie - Progrès - Justice

Ouagadougou, le 05 juillet 2013

Le Secrétaire Exécutif National

Assimi KOUANDA

N.B : La titraille est de la rédaction

 Commentaires