Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : un nouveau programme de développement en place d’ici fin mai
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le Burkina Faso va se doter d’un nouveau programme national de développement d’ici fin mai, a appris APA auprès de la Primature.

Dénommé Plan national de développement économique et social (PNDES), ce référentiel va guider la politique économique et sociale du pays, de 2016 à 2020.

Après des assises nationales avec les représentants de l'administration et des couches sociales, le document final sera soumis aux partenaires au développement.

Le PNDES s'inscrit dans le cadre du programme présidentiel « Bâtir avec le peuple un Burkina Faso démocratique, de progrès économique et social, de liberté et de justice », socle du programme du Président Rock Marc Christian Kaboré, élu en novembre 2015. Conçu pour couvrir le premier quinquennat présidentiel, le PNDES remplace la seconde phase de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).

Pour son financement, le Gouvernement burkinabé prévoit une table ronde des bailleurs de fonds à Paris, où il tentera de mobiliser une enveloppe de 10 000 milliards de FCFA auprès des partenaires au développement.

TT/cat/APA
Commentaires