Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : distribution d’eau par citernes dans certains quartiers de Ouagadougou
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Xinhua
En
© Ministère par D.R
En plus de la distribution alternée de l`eau à Ouagadougou, l`Office national de l`eau et de l`assainissement (ONEA) déploie des citernes d`eau pour disponibiliser davantage le précieux liquide en ces temps de pénurie




OUAGADOUGOU - L'Office nationale de l'eau et de l'assainissement (ONEA) a entrepris depuis samedi une distribution d'eau par citernes dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou, où les populations font face depuis plusieurs semaines, à une pénurie d'eau.

"La distribution d'eau à travers des citernes est effective. Le Ministre de l'Eau et de l'Assainissement Niouga Ambroise Ouédraogo est allé constater l'effectivité de la mesure ce samedi matin (7mai 2016) sur deux sites", a annoncé le ministère dans un communiqué.

Pour améliorer la desserte en eau de la ville de Ouagadougou, l'ONEA prévoit dès demain lundi l'installation de groupes électrogènes pour alimenter les forages dans certains quartiers.

Depuis la semaine dernière, la capitale Burkinabè est soumise à une distribution alternée d'eau potable.

Ouagadougou et ses environs ont été définis en 23 groupes pour recevoir, en alternance de jour comme de nuit, le ravitaillement en eau de l'ONEA qui totalise 17 châteaux d'eau dans la capitale burkinabè.

Les besoins journaliers de la ville de Ouagadougou en eau potable sont, quant à eux, de 183 000 m3/jour contre une production de 136 000 m3/jour, soit un déficit de 47 000 m3/jour, avait indiqué le ministère en charge de l'Eau.
Commentaires