La troisième édition du festival culturel dénommé "Denké-Denké" sera lancée samedi prochain à Bobo-Dioulasso (ouest du Burkina Faso), à environ 350 Km à l’ouest de Ouagadougou avant de se poursuivre dans d’autres villes de la sous-région, a-t-on appris lundi à Ouagadougou, auprès des organisateurs.
Selon le comité d'organisation, après le lancement le 14 mai à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso, le festival va séjourner successivement dans les villes de Niamey et Terra (Niger), Korogho (Côte d'Ivoire) et Sikasso au Mali.
Après ce périple, le festival Denké-Denké revient au Burkina Faso pour parcourir les villes de Ouahigouya (Nord), Dori (Sahel), Gaoua (Sud-ouest) et Fada N'Gourma (Est).
La clôture du festival est prévue à Kaya (Centre-nord), en marge des festivités de la fête nationale du Burkina Faso, le 5 décembre 2016.
Les organisateurs promettent que ce festival international itinérant des danses traditionnelles des peuples nomades sera "un plateau artistique très alléchant qui présentera différentes danses des peuples nomades et sédentaires".
Pour eux, la manifestation sera mise à profit pour distiller divers messages de sensibilisation relatifs à la paix, au civisme et à la cohésion sociale, à chacune des étapes.
ALK/od/APA