Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des manifestants bloquent l’axe Kaya-Kongoussi pour dénoncer sa dégradation
Publié le lundi 9 mai 2016  |  Africahotnews.com
Des
© Autre presse par DR
Des manifestants bloquent l’axe Kaya-Kongoussi pour dénoncer sa dégradation




L’axe Kaya-Kongoussi a connu des mouvements d’humeur de la population du secteur N°7 de Kaya ce dimanche 8 mai. Pour exiger que cette route soit réhabilitée ou bitumée, elle a bloqué la voie "jusqu’à nouvel ordre".

Pour exprimer leur ras-le-bol face à la dégradation de l’axe Kaya-Kongoussi, les populations de cette localité n’ont trouvé d’autre moyen que de la bloquer à la circulation. Ainsi, depuis hier dimanche, cette route est parsemée de branches, de bois, de bancs, de cailloux, etc.

"Nous avons barré l’axe Kaya-Kongoussi ce matin afin de demander son bitumage ou sa réparation. La voie est fortement dégradée et on ne peut plus l’emprunter. Des six-mètres et même des parcelles ont été transformées en une grande voie et à l’approche des élections municipales, on nous flatte que la voie sera réparée", relève Soumaïla Pafadnam, un des manifestants, tenant la barrière à la sortie de Kaya, selon l’AIB.

Cette manifestation exigeant la réhabilitation de cet axe, n’est pas la première du genre. En novembre 2015, une première manifestation pour le même motif avait eu lieu. Manifestation qui a même abouti à une rencontre avec le Haut-commissaire de la province du Sanmatenga. Mais rien n’y fit depuis lors.

Les habitants du secteur N°7 de Kaya entendent maintenir le blocage de la voie jusqu’à nouvel ordre», pour exiger la réhabilitation ou le bitumage. Ils dénoncent aussi le fait que le secteur N°7 n’ait bénéficié d’aucune réalisation dans le cadre des infrastructures du 11-Décembre 2016 (fête nationale) à Kaya.

Les élections municipales semblent mal parties dans la localité de Kaya, puisque les manifestants menacent même de les boycotter.


Alice L.
Commentaires