Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: la tension n’est pas retombée à Dédougou
Publié le lundi 9 mai 2016  |  RFI
La
© Autre presse par D.R
La mort d`un jeune gardé à vu a été à l`origine d`une manifestation, le 3 mai 2016 à Dédougou (250 km de Ouagadougou) dans la province du Mouhoun, au cours de laquelle des domiciles de deux responsables de la gendarmerie ont été incendiés




Au Burkina Faso, la tension est remontée d’un cran encore dimanche dans la ville de Dédougou à 270 km à l’ouest de Ouagadougou. L’expulsion du représentant local du mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples par le chef du canton a ravivé les tensions dans la ville. Depuis quelques jours déjà, Dédougou a connu de violentes manifestations suite au décès suspect d’un jeune dans un centre de santé, après un séjour à la gendarmerie. Des jeunes de la ville qui accusent les forces de sécurité d’avoir torturé la victime, avaient saccagé et incendié les biens personnels de certains gendarmes.

Les partisans du chef du canton de Dédougou ont obligé le président de la section locale du mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples à quitter la ville.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment