Jacques Anastase Sebgo, réélu pour un deuxième mandat de cinq ans à la tête de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF), a confié, samedi à APA, qu’il comptait s’appuyer sur les acquis pour s’attaquer aux nombreuses insuffisances qui entravent la bonne marche de la structure.
A ce sujet, il a promis avec l'aide du nouveau bureau de douze membres, de travailler à relever les nombreux défis et à consolider les acquis de la première mandature.
‘'Le registre de métiers est un chantier que nous avons commencé dans le premier mandat et que nous allons poursuivre. Nous travaillerons également à ce que la Chambre des métiers de l'artisanat puisse être connue sur l'ensemble du territoire national'', a déclaré M. Sebgo, réélu vendredi à son poste.
Le ministre de l'Industrie et du Commerce et de l'Artisanat, Stéphane Sanou, a installé les membres du nouveau bureau de la CMA-BF, au cours d'une cérémonie qui a été servi de prétexte pour l'ouverture de la deuxième mandature de la CMA-BF.
Les résultats des élections consulaires du 17 avril 2016 ont été publiés trois jours plus tard et ont permis de connaitre les 75 membres de l'Assemblée générale de la Chambre des métiers de l'artisanat du Burkina Faso (CMA-BF).
Ce sont ces 75 élus, issus des 45 provinces du pays, qui ont choisi, hier vendredi, les membres du bureau consulaire de la CMA-BF placé sous la direction de Jacques Anastase Sebgo, durant les cinq prochaines années.
ALK/cat/APA