Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

UEMOA : légère hausse du taux d’inflation en mars 2016
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Logo
© Autre presse
Logo de l`UEMOA




Le taux d'inflation dans l’Union économique et monétaire ouest africaine est ressorti, en glissement annuel, à 0,8% à fin mars 2016 contre une réalisation de 0,6% le mois précédent, a appris samedi APA auprès du siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

''La progression de l'indice général des prix reste imputable à la composante Alimentation'', souligne l'institut d'émission. Cette structure ajoute que le renchérissement relevé au niveau des produits alimentaires serait induit principalement par un approvisionnement insuffisant des marchés en produits halieutiques, notamment au Sénégal, et en céréales non transformées au Togo.

L'augmentation de l'indice global a été toutefois atténuée par la baisse des prix des hydrocarbures, dans le sillage du repli des cours internationaux du pétrole.

Le taux d'inflation sous-jacente, en glissement annuel, calculé en excluant les prix les plus volatiles, est ressorti à 0,5% à fin mars 2016, stable par rapport aux réalisations du mois précédent.



MS/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Activités de la BCEAO
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment