Ouagadougou-Le Mouvement des jeunes socialistes du Burkina Faso (MJS-Burkina) ont invité vendredi, les Burkinabè à se choisir lors des Municipales du 22 mai prochain, des élus intègres.
«Nous invitons les Burkinabè à faire le choix de leurs futurs élus locaux sur la base de leur probité, leur intégrité et de leurs projets pour la gestion et le développement du patrimoine communal», a exhorté, vendredi, le président du MJS-Burkina, Adama Congo, lors d’un point de presse.
La campagne pour les Municipales du 22 mai 2016 s’ouvre ce samedi.
Selon M. Congo, «ces élections revêtent un intérêt particulier dans la mesure où elles engagent la question de la démocratie participative dans nos communautés».
Par ailleurs, son mouvement a souhaité voir «une campagne électorale apaisée et fructueuse qui se départisse de toute discrimination fondée sur l’appartenance politique, religieuse, ethnique et communautaire».
Le Mouvement des jeunes socialistes s’est aussi prononcé sur les revendications tous azimuts, constatées ces derniers au Burkina Faso.
«Nous invitons les populations à faire preuve de retenue dans leurs revendications et de s’inscrire dans la logique républicaine et de l’Etat de droit», a déclaré Adama Congo, appelant également le gouvernement à restaurer l’autorité de l’Etat.
taa/ss