Ouagadougou-La 21e journée du championnat national de football de première division se joue ce week-end avec un duel au sommet entre l’Union sportive de Ouagadougou (USO) et les Electriciens de l’AS SONABEL au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.
Avant ce derby de la capitale entre l’USO et l’AS SONABEL, c’est le face à face KOZAF – l’ASFA-Yennenga qui sera servi en apéritif pour l’ouverture de cette 21e journée du Fasofoot.
Le coach du KOZAF Moumouni Kouanda a déclaré en conférence d’avant-match que «nous aborderons tous les matches comme ils viennent. Nous avons atteint notre objectif même si le championnat finissait ce soir» ajoutant que l’objectif de son équipe est «de gagner le match ».
Son capitaine Ismaël Zagré soutient que « on jouera librement mais avec beaucoup de sérénité et beaucoup de concentration». «Nous sommes sereins, nous n’avons pas peur» a-t-il ajouté.
La vieille dame, adversaire du KOZAF était absente à cette conférence de presse. Dans l’entourage du club il se murmure que l’équipe est au bord d’une crise due, semble –t-il, à des arriérés de salaires des joueurs.
Dans la seconde rencontre du jour, les deux équipes affichent de grosses ambitions quant au dénouement du match. Le coach adjoint de l’AS SONABEL Abdoulaye Traoré affirme que«le match de ce samedi sera un beau match et j’espère que l’on va gagner».
«Nous voulons être classé parmi les 5 premiers à la fin de la saison et on fera tout pour avoir les 3 points» dit-il, très rassuré.
Pour lui,«quand les joueurs respectent les consignes, il n’y a rien à dire».
Son capitaine Madi Ouédraogo a rassuré que «c’est un match comme les autres, nous croiserons une équipe (USO:ndlr) qui n’a fait qu’une défaite, nous nous sommes (par conséquent) bien préparés pour les affronter».
Quant au coach de l’USO Henri Sourwêma, « notre objectif est qu’à l’arrivé, nous ayons la victoire,nous allons rester dans cette dynamique, nous allons mouiller le maillot pour remporter le match».
«Nous promettons ce week-end, donner le meilleur de nous. Nous demandons à nos supporteurs de rester souder derrière l’équipe» a laissé entendre M. Sourwèma.
Pour son capitaine Ridwane Maïga,«ce n’est pas dans notre programme de perdre un match, nous ferons de notre mieux pour avoir la victoire ce samedi (car) notre objectif est de gagner le match» a-t-il rassuré.
Programme de la 21ejournée
KOZAF # ASFA-Y; USO # AS SONABEL; AJEB # BPS; RCK # USY; Bankuy # Majestic; RCB # EFO; USCO # Santos FC; ASFB # USFA
Classement
1er:RCK: 43 pts+14
2eme :RCB: 40 pts+14
3ème:USO:37pts+11
4ème: SANTOS FC:31pts+8
5ème: BPS: 31 pts +3
6ème: KOZAF : 30 pts+7
7ème:EFO:27 pts-1
8e: USFA:26pts+1
9ème:ASFA-Y: 25pts+1
10ème: AS SONABEL: 25 pts
11e: USCO: 23 pts-5
12ème: ASFB: 22 pts-5
13ème:AJEB:22pts-7
14ème: USY: 17pts-11
15ème: MAJESTIC: 13 pts-8
16ème:BANKUY SPORT: 10pts-18
DK-AS/