Bogandé-Un jeune homme de 27 ans a été retrouvé mort, mardi, dans un hôtel de Bogandé, où il séjournait dans le cadre d’une formation organisée par une structure caritative protestante, a constaté l’AIB.
Mardi matin, les collègues de l’infortuné, las de l’attendre, ont frappé à plusieurs reprises à sa porte et ont tenté de le joindre au téléphone.
Comme T.Y ne répondait pas, ils ont informé le gérant de l’hôtel qui a pris le soin aussi d’alerter les forces de l’ordre.
A notre arrivée sur les lieux aux environ de 9h06mn, un silence de mort régnait à l’hôtel, les participants en sanglots et des agents de sécurité postés à la chambre 15.
De la porte défoncée, on pouvait constater sur le lit, un individu torse nu, la main gauche sur la poitrine, l’autre un peu au-dessus de la tête et la radio de son portable en marche.
Un médecin a confirmé le décès du jeune homme né en 1989 à Korindiaka, un village de la commune de Piéla, à une trentaine de km de Bogandé.
Les autorités provinciales avec à leur tête le Haut-commissaire de la province de la Gnagna Ousmane Balima, se sont déportés sur les lieux pour constater les faits et réconforter les proches du disparu.
ayt/taa