Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le mercredi 04 mai en début de soirée, Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Nayef bin ABDULAZIZ, Prince héritier, Vice-Président du Conseil des Ministres, Ministre de l’Intérieur.
La deuxième personnalité du Royaume saoudien est venue s’entretenir avec le Chef de l’Etat burkinabè de la coopération bilatérale.
Ont assisté à cette audience côté burkinabè, le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Monsieur Simon COMPAORE, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Monsieur Alpha BARRY, le Directeur de Cabinet du Président du Faso, Monsieur Seydou ZAGRE, l’Ambassadeur du Burkina, Monsieur Mansa OUNTANA.
Le Prince héritier était accompagné par plusieurs ministres et d’autres dignitaires du Royaume.
L’audience intervient au lendemain du tête-à-tête entre S.E.M. Roch Marc Christian KABORE et Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz AL SAOUD, Président du Conseil des Ministres, Serviteur des deux Saintes Mosquées qui a abouti à la signature d’un accord de lutte contre la criminalité entre le Burkina Faso et le Royaume saoudien.