Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience, le Docteur Ibrahim bin Abdul Aziz Al ASSAF, Ministre des Finances et président du Fonds saoudien de Développement le jeudi 05 mai 2016.
A sa sortie d’audience, le Docteur Ibrahim bin Abdul Aziz Al ASSAF a confié à la presse être venu s’entretenir avec le Président du Faso sur les projets exécutés par le Fonds saoudien de Développement au Burkina Faso et envisager des perspectives. « Je suis très content de la visite du chef de l’Etat ici en Arabie Saoudite et nous avons parlé des relations bilatérales et multilatérales. Nous avons abordé les projets que le Fonds saoudien de Développement est en train d’exécuter au Burkina Faso et des projets futurs », a déclaré le Docteur AL ASSAF.
Le Burkina Faso a beaucoup de défis à relever et le Docteur Ibrahim bin Abdul Aziz Al ASSAF dit en avoir parlé avec le Président Roch Marc Christian KABORE. « Le Burkina Faso a des ambitions et il voudrait que nous finançons des projets. Ces projets concernent la construction des routes, l’eau et la santé », a-t-il indiqué.
A en croire le Ministre saoudien des Finances, son pays est prêt à investir au Burkina Faso et attend une invitation des autorités burkinabè pour aller prospecter les opportunités.