Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité : Restom offre du mat­­ériel de construction à des structures religieuses
Publié le vendredi 6 mai 2016  |  Sidwaya




La fondation Restom pour le développement humain a offert des matériaux de construction à la mosquée El Nour du secteur n°19 et à la chapelle « Bon samaritain » du secteur n°42, à Ouagadougou.

Le développement de l’être humain commence par la culture de la paix et de l’amour qui sont des valeurs enseignées dans les lieux de culte. C’est la principale raison qui a motivé la fondation Restom pour le développement humain à apporter son soutien à la construction de lieux de culte au profit de deux communautés religieuses à Ouagadougou. Il s’agit de la mosquée El Nour au secteur n°19 et de la chapelle « Bon samaritain » au secteur n° 42. Les deux structures ont reçu respectivement 7 et 10 tonnes de ciment en plus de 5 tonnes de fer. La remise officielle de ces matériaux de construction a eu lieu, le mardi 3 mai 2016, dans les différents sièges desdites structures. De l’avis du président de la fondation Restom, Georges Restom, par ailleurs consul honoraire de la Syrie au Burkina Faso, l’association entend œuvrer pour l’amélioration du bien-être des populations burkinabè, à travers ces gestes. « Nous voulons ainsi aider à développer le culte et donner de l’éducation à nos enfants plutôt que de les laisser dans l’égarement. Toutes les religions sont des vecteurs de paix et d’amour », a-t-il déclaré. Les fidèles de la mosquée El Nour ont exprimé leur joie de bénéficier d’un tel élan de solidarité. Le président de ladite mosquée, El hadj Bonkoungou Issaka, a expliqué qu’un projet de construction d’un bâtiment pour abriter leurs activités est en vue. « Grâce à ce don, nous sommes en mesure de lancer la première phase de ce projet qui consiste à construire une dalle pour que les fidèles puissent prier à l’abri du soleil », s’est-il réjoui. En ce qui concerne la communauté catholique du Bon samaritain, la générosité de la fondation Restom leur permettra de relancer les travaux de construction de leur chapelle qui étaient à l’arrêt pour cause d’indisponibilité de ressources.
Le fondateur de cette communauté naissante, l’abbé Jean-Pierre Soubeiga a salué «cet œcuménisme qui répond aux besoins de notre monde contemporain : l’union des uns et des autres ». La fondation Restom a été créée à la mémoire de Fadi Restom, ancien directeur de la chaîne des supermarchés Marina market, décédé lors du crash de l’avion AH 5017 de la compagnie aérienne Air Algérie, le 25 juillet 2014. Elle a débuté ses activités en 2015 et entend participer au bien-être social des populations burkinabè.

Fabé Mamadou OUATTARA
Commentaires