Il est 16h, ce mardi 2 juillet 2013, quand un événement à la fois heureux et délicat va se produire dans les locaux de Airtel Burkina Faso S.A, à Ouagadougou. Une dame venue pour une opération dans la boutique de l’agence du siège ne savait pas que le sort déciderait qu’elle y accouche. Face à une pareille situation, il fallait assurer ; et les agents de Airtel Burkina ne se sont pas fait prier. Ils ont alerté les sapeurs- pompiers qui ont répondu spontanément pour voler au secours de cette dame. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, les femmes de Airtel, à l’aide de leurs pagnes, avaient conçu une barrière pour protéger la maman du regard des curieux.
Le ciel étant avec la maman et son bébé, un médecin en vacances au Burkina était présent comme par hasard sur les lieux de cette maternité improvisée.
Tout étant bien qui finissant bien, Airtel, par le biais des vaillants sapeurs-pompiers a conduit maman et bébé dans un centre de santé approprié pour que ceux-ci reçoivent les soins nécessaires.
Il se dit que Airtel et ses employés dans leur élan veulent aider la maman à prendre soin de ce bébé né à Airtel.