Un car de transport en commun burkinabé qui se rendait en Côte d’Ivoire, s’est renversé sur l’axe Koudougou-Sabou, faisant quatre morts et une cinquantaine de blessés, a-t-on appris mercredi, de source médiatique.
Les quatre personnes décédées dont une fillette de trois ans sont toutes de sexe féminin, selon plusieurs médias burkinabé qui précisent que l'accident s'est produit dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 heures du matin, suite à l'éclatement d'un pneu du car de transport.
‘'Nous avons quitté Didyr dans la nuit du lundi à mardi à 22h. C'est une crevaison de la roue avant qui est à l'origine de l'accident. Quand la roue a éclaté, le véhicule a été balancé sur la droite. Et comme nous étions sur un pont, le chauffeur ne pouvait rien faire'', a témoigné Bilalé Bakouan, l'apprenti du car, sorti indemne de l'accident et dont les propos sont rapportés par le quotidien privé L'Observateur Paalga.
La cinquantaine de blessés, dont certains dans un état critique, ont été évacués dans la même nuit au Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou, capitale de la région du Centre-ouest du Burkina Faso, située à une dizaine de kilomètres du lieu de l'accident.
ALK/cat/APA