Le Docteur Majed Al QASABI, Vice-Ministre saoudien du Hadj a été reçu en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE le mardi 03 mai 2016.
A sa sortie d’audience, le Docteur Majed Al QASABI a confié à la presse être venu s’entretenir avec le Président Roch Marc Christian KABORE des problèmes auxquels sont confrontés les Burkinabè avant leur pèlerinage à la Mecque. « Nous avons parlé avec le Président du Faso des quotas des pèlerins. Pour cela, nous avons donné notre accord pour rehausser le quota des pèlerins burkinabè afin que la plupart des musulmans désireux d’accomplir leurs obligations religieuses en Arabie Saoudite puissent le faire », a annoncé le Docteur Majed Al QASABI.
Monsieur Simon COMPAORE, ministre en charge des cultes, monsieur Alpha BARRY, ministre chargé des Affaires étrangères et le Directeur de Cabinet du Président du Faso, monsieur Seydou ZAGRE ont assisté à cette audience.
Cet accord va permettre de résorber le problème de ces fidèles musulmans qui voyaient ainsi leur voyage pour le hadj annulé au dernier moment pour cause de places.