Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les essais de la Télévision numérique de terre débuteront en septembre au Burkina (ministre)
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Médias
© aOuaga.com par Séni Dabo
Médias en ligne : les acteurs rencontrent le ministre de la Communication
Mardi 16 février 2016. Ouagadougou. Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a reçu en audience une délégation du bureau de l`Association des éditeurs et professionnels des médias en ligne du Burkina




Les essais de la Télévision numérique terrestre (TNT) débuteront en septembre prochain au Burkina Faso, a annoncé le ministre burkinabè de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Dans son message à l'occasion de la journée du 3 mai, le ministre de la Communication et des Relations avec le parlement a fait cette annonce à l'endroit des promoteurs des médias audiovisuels du pays.

Le Burkina Faso n'avait pas pu respecter l'échéance du 17 juin 2015 pour basculer dans la TNT.

Dans le même message, le ministre Dandjinou par ailleurs porte-parole du gouvernement, a fait remarquer que "le gouvernement burkinabè, conscient du rôle et de la place de la presse dans un Etat de droit, est engagé à offrir de bonnes conditions de travail et de vie aux acteurs des médias".

Il a rappelé que le Burkina Faso est classé au 42e rang mondial sur 180 pays et au 5e rang continental en matière de liberté de presse, selon le classement 2016 de l'Organisation non-gouvernementale (ONG) Reporters sans frontière (RSF).

Et d'indiquer qu'en 2015, le Burkina Faso était à la 46e place mondiale en matière de liberté de presse.

Rémis Fulgance Dandjinou s'est réjoui de "cette évolution et de ce classement honorable" qui est, selon lui, le résultat de l'action de toutes les parties à savoir les acteurs de la presse et ceux du gouvernement.

Le Burkina Faso, à l'instar d'autres pays, célèbre ce 3 mai la Journée mondiale de la liberté de la presse et à cette occasion, plusieurs activités sont organisées à Ouagadougou notamment des activités sportives, des conférences publiques, des projections de films, etc.




ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment