Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’universitaire burkinabè Stanislas Ouaro nouveau président du Réseau pour l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest
Publié le mardi 3 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Autre presse par D.R
Les présidents des universités de Ouagadougou et de Ouaga II ont animé une conférence de presse, le 23 juin 2015 à Ouagadougou, sur une tentative de fraude au Bac G2 qui vaut une reprise de l`épreuve de mathématiques générales. Photo : Pr Stanislas Ouaro, président de l`université Ouaga II




L’Universitaire burkinabé, Pr Stanislas Ouaro est le nouveau président du Réseau pour l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest (REESAO), a appris APA auprès du ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Le Président de l’Université Ouaga II remplace à ce poste, le nigérien, le Pr Abarchi Habibou, recteur de l’université Abdou Moumouni de Niamey.

Le Réseau regroupe les recteurs, présidents et directeurs généraux des instituts d’enseignement supérieur ouest africains.

Parmi les challenges du nouveau président, figurent l’harmonisation des curricula du système LMD, afin de permettre aux étudiants plus de mobilité et de promouvoir le numérique pour booster la formation à distance, la vidéo conférence, la création d’une bibliothèque universitaire virtuelle régionale des universités des pays de la zone UEMOA, pour une meilleure formation.

Le REESAO qui ambitionne de mettre en place des projets afin de développer les universités de la sous-région tiendra, entre février et mai 2017, sa prochaine conférence sous le thème : « Enseignement à distance dans l’espace REESAO, enjeux et perspectives ».

TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment