Le Chef de l’Etat burkinabé, Roch Marc Christian, Kaboré, est attendu ce lundi en Arabie Saoudite pour une visite d’amitié et de travail au cours de laquelle il sera reçu en audience par le Roi Salman Bin Abdoulaziz Al Saoud, a appris APA auprès de la présidence du Faso.
Invité par les autorités saoudiennes, le président Kaboré rencontrera également des hommes d'affaires durant sa visite qui se poursuivra jusqu'au 5 mai.
Par ailleurs, le chef de l'Etat burkinabé visitera des installations technologiques, le centre de bienfaisance du Roi Salman et aura une rencontre avec la communauté burkinabè vivant en Arabie saoudite.
Cette visite entre dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre le Royaume d'Arabie Saoudite et le Burkina Faso.
Les deux pays entretiennent des relations depuis plus de quatre décennies.
Le Fond saoudien de développement a participé au financement (14 milliards de F CFA) du projet de construction de l'aéroport international de Donsin, situé à une trentaine de km de Ouagadougou.
Le Fonds saoudien s'est en outre, engagé, à la demande des autorités burkinabé, à accroître le volume de ses interventions au Burkina Faso, en vue d'accompagner le pays dans ses efforts de développement.
En début avril, l'homme d'affaires saoudien, Yousif Othman Al Qasabi, s'est engagé à investir 32 millions de dollars dans la production de volaille d'espèce locale au Burkina Faso.
TT/cat/APA