Ouagadougou – Le commissariat général des Kundé a rendu vendredi soir à Ouagadougou, un vibrant hommage au roi de la Roumba, Papa Wemba décédé le 24 avril dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Avant la cérémonie des remises des trophées aux meilleurs artistes de l’année les organisateurs ont demandé 1 mn de silence en la mémoire de Papa Wemba. Sur les écrans de la salle des Banquets de Ouaga 2000, l’image du roi du village Molokaye avec une de ses citations, «la vie est trop courte pour s’habiller tristes» a été mis en relief.
En milieu de cérémonie, un arrêt a été marqué pour donner la biographie de l’artiste congolais et sa riche carrière musicale. Un Kundé d’hommage lui a été décerné par le commissaire général de l’événement Salfo Soré dit Dja Press. Un tonnerre d’applaudissement a été réservé au cours de l’hommage.
A la suite de ces hommages, l’artiste congolais Koffi Olomidé, avant de prester, a également demandé une 1 mn de silence pour Papa Wemba. «Je n’allais pas venir ici à Ouagadougou parce que Papa Wemba est décédé mais comme cela fait 14 ans que je ne suis plus venu au Burkina Faso, j’ai tenu à venir», lâché le chef du Quartier latin.
Papa Wemba est décédé le 24 avril dernier sur scène pendant qu’il prestait au FEMUA.
AS/