La Journée nationale du paysan (JNP) a débuté, ce 29 avril à Tenkodogo dans la province du Boulgou, Région du Centre-est, sous le thème « Agriculture et lutte contre le chômage : développer et soutenir l’entrepreneuriat agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes ».
Cette première activité de la JNP a été consacrée à un meeting sur l’aérodrome de Tenkodogo de la dite ville, sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso.
Les intervenants, acteurs du monde rural ont tous rappelé la pertinence du thème de la présente édition qui permettra de proposer des solutions durables pour inciter les jeunes à s’intéresser véritablement au secteur agro-sylvo-pastoral halieutique et faunique, pourvoyeur d’emplois et de ressources.
Ce rendez-vous du monde rural a été mis a profit pour distinguer les mérites d’hommes et de femmes qui par leur travail, ont donné l’exemple dans leurs secteurs d’activés. Le Président du Faso à tenu à les féliciter individuellement ainsi que toutes les délégations venues des 13 régions.
A la fin de ce meeting, le Président du Faso a ouvert les portes de la foire où sont exposés plusieurs produits agro-sylvo-pastoraux.
Dans l’après midi, a eu lieu une visite du site de Bagré pôle.
L’entretien en direct avec le Président du Faso, clou de la rencontre aura lieu samedi 30 avril 2016.
Le Service d’information du Gouvernement