Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le jeudi 28 avril 2016 à la Présidence du Faso, Monsieur Brahima SANOU, Directeur du Bureau de Développement des Télécommunications (BDT), une sous-section de l’Union internationale des Télécommunications (UIT). Au centre des échanges entre le Président du Faso et son hôte, l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour le développement.
A sa sortie d’audience, Monsieur SANOU a situé la presse sur l’objet de sa visite. « Comme vous le savez, le Président Roch Marc Christian KABORE ne cesse de le répéter : les TIC sont un outil de développement. Nous avons donc échangé sur comment utiliser les TIC dans la santé, dans l’éducation, dans l’agriculture, dans le commerce, et faire en sorte que tout le monde puisse profiter de l’économie numérique ». Du reste, nous discuterons du projet sur la e-éducation avec la ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, a-t-il ajouté.
Le Directeur du Bureau de Développement des Télécommunications pense que « les TIC peuvent aider les pays pauvres à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation, de santé, d’agriculture, etc. »
Sur tous les sujets évoqués, Monsieur Brahima SANOU s’est dit satisfait du fait que le Président du Faso lui a prêté une oreille attentive. « Nous allons regarder ensemble pour voir comment est-ce que l’UIT peut appuyer le Burkina Faso dans l’utilisation des TIC pour le développement », a déclaré le Directeur du BDT.