Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, est arrivé dans l’après-midi du jeudi 28 avril 2016 à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est. Il a été accueilli à son arrivée par le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, des membres du gouvernement et les autorités locales.
Le Président Roch Marc Christian KABORE a effectué le déplacement de la capitale du Boulgou pour présider la 19ème édition de la Journée nationale du paysan (JNP). La principale activité de cette grande messe dédiée au monde agricole sera les échanges directs entre le Chef de l’Etat et les 1000 paysans venus des 45 provinces du Burkina le samedi 30 avril 2016.
Prévue du 28 au 30 avril 2016, la présente édition de la Journee nationale du paysan est placée sous le thème « Agriculture et lutte contre le chômage ».
Avant d’arrivée à Tenkodogo, le Président du Faso a marqué des arrêts à Mogtédo, Zorgho, Sapaga et Koupéla où la population est sortie nombreuse pour lui réserver un accueil chaleureux et lui témoigner son soutien. « Monsieur le Président, nous sommes à vos côtés pour le développement » ; « Pour un Burkina démocratique, prospère, de justice et de paix, nous nous engageons avec vous » pouvait-on lire ça et là sur des pancartes. A toutes ces escales, le chef de l’Etat est descendu saluer les populations et leur dire merci pour cet accueil.
C’est après plus de 3 heures de route que le Président du Faso a fait son entrée à Tenkodogo, après avoir visité deux bases techniques de l’entreprise en charge du bitumage du tronçon Koupela-Tenkodogo.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso