Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération: la princesse Mary du Danemark reçue à Kosyam
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  FasoZine
La
© Présidence par DR
La princesse Mary, princesse héritière du Danemark, reçue par le Président du Faso
Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience dans la soirée du 27 avril 2016 à Ouagadougou, la princesse Mary, princesse héritière du Danemark qui conduisait une forte délégation.




La princesse Mary, héritière du Royaume du Danemark, a été reçue en audience par le président Roch Marc Kaboré le mercredi 27 avril 2016 au palais de Kosyam. Cette mission avait deux objectifs, selon le ministre danois des Affaires étrangères, Jensen Kristian.

Le premier était de signer un accord de don du Danemark au Burkina Faso. D’un montant de 100 milliards de FCFA sur cinq ans, cette aide vise à aider le gouvernement burkinabè dans les secteurs de l’agriculture, la bonne gouvernance, l’eau et l’assainissement. D’autre part, « cette aide servira aussi d’aide budgétaire à l’Etat burkinabè », a indiqué Jensen Kristian.

Le second objectif de cette visite de la princesse Mary, était aussi de voir comment travailler avec le Burkina Faso pour améliorer la situation des femmes dans le domaine de la santé reproductive. « Le Danemark accorde une très grande importance à la santé et au bien-être des femmes. Nous investissons déjà au Burkina et nous souhaitons apporter davantage notre contribution au développement de ce pays », a ajouté le ministre Kristian.

A l’issue du tête-à-tête qu’elle avec le chef de l’Etat, la délégation conduite par la princesse Mary s’est dite « satisfaite » de sa visite en terre burkinabè. Le séjour de la princesse héritière du Danemark a été également ponctué par une visite d’infrastructures financées par les Danois dans la ville de Kaya.

Abel Azonhandé


Articles associés

 
Commentaires