Tenkodogo - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, en partance à Tenkodogo où il doit présider vendredi et samedi la rencontre des acteurs du monde rural, a bénéficié jeudi, d’un accueil chaleureux à Zorgho et à Koupéla, ont constaté des journalistes de l’AIB.
A son arrivée à Zorgho vers 14h20 mn, le président Roch Kaboré a été acclamé par une foule massée aux abords de la route. Il a distribué des poignées de mains aux autorités locales avant de reprendre la route.
A Koupéla -quelques 25 km plus loin-, il a bénéficié du même accueil chaleureux. Pendant que de nombreux jeunes et enfants l’applaudissaient, des sujets du chef de Koupéla jouaient des instruments traditionnels à son honneur.
C’est finalement aux environs de 16h que le président du Faso est arrivé à Tenkodogo. Il a été accueilli à l’entrée de la ville par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, accompagné de quelques-uns de ses ministres et des autorités régionales.
Là également, le président Kaboré a été ovationné par une centaine de personnes dont certaines tenaient des pancartes à son effigie.
La 19e édition de la journée nationale du paysan ouvre officiellement ses portes ce vendredi 29 avril 2016, sous le thème «Agriculture et lutte contre le chômage: développer et soutenir l’entreprenariat agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes».
Au Burkina Faso, l’agriculture contribue à près de 40% au produit intérieur brut (PIB) et implique plus de 80% de la population active.
Agence d’information du Burkina