Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Le mandat d’arrêt contre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne levé pour non respect des formalités
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  Alerte Info
Guillaume
© Autre presse par DR
Guillaume Kigbafori Soro,Président de l’Assemblée nationale ivoirienne.




Le mandat d’arrêt lancé contre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro pour son implication présumée dans le coup d’Etat du 16 septembre 2015 au Burkina a été levé jeudi pour non respect de "toutes les formalités", a annoncé la Radio privée OMEGA.

Lancé le 8 janvier, le mandat d’arrêt contre M. Soro "a été levé par la Cour de cassation", selon la radio qui n’évoque pas de source.

"Statuant sur la requête du commissaire du gouvernement (Norbert Koudougou), la juridiction a en effet reconnu que toutes les formalités n'ont pas été respectées dans l'émission de ce mandat et a donc décidé de sa levée", a-t-elle poursuivi.

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne est accusé d’être "impliqué" dans le coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015 au Burkina depuis la diffusion le 12 novembre 2015 sur Internet d’un enregistrement sonore présenté comme une conversation entre lui et Djibril Bassolé, l’ex-ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, discutant des moyens d'éviter l'échec du putsch du général Diendéré.

Depuis le début de l’affaire, la présidence ivoirienne s’étonnant que "le document ait été émis au mépris des règles, us et coutumes en la matière" a souhaité régler par "voie diplomatique" ce dossier, dans une déclaration.

Fin janvier le président burkinabè Roch Kaboré marquait son "accord pour un règlement diplomatique" de cette affaire mettant en cause Guillaume Soro.



DZO
Commentaires