Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Dialogue citoyen » : Le Président Roch Marc Christian KABORE répond aux préoccupations de ses concitoyens
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Présidence
«
© Présidence par DR
« Dialogue citoyen » : Le Président Roch Marc Christian KABORE répond aux préoccupations de ses concitoyens
Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE était l’invité de « Dialogue citoyen » le mardi 26 avril 2016, une émission télévisée organisée par l’ONG Diakonia et la Convention des Organisations de la Société Civile pour l`Observation Domestique des Elections (CODEL), en partenariat avec la RTB/Télé.




Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE était l’invité de « Dialogue citoyen » le mardi 26 avril 2016, une émission télévisée organisée par l’ONG Diakonia et la Convention des Organisations de la Société Civile pour l'Observation Domestique des Elections (CODEL), en partenariat avec la RTB/Télé.

Pendant 90 minutes, le chef de l’Etat a échangé en direct avec ses concitoyens sur divers sujets de l’actualité nationale et internationale et expliqué la politique qu’il est en train de mettre en œuvre en rapport avec les engagements qu’il a pris pendant la campagne.

Premier du genre dans la vie politique du Burkina Faso, cette émission rentre dans le cadre du déroulement des activités du Présimètre, plateforme mise en place par Diakonia et la CODEL dont l’objectif est de suivre et d’évaluer la mise en œuvre du programme du Président du Faso.

Pendant le débat, le Président du Faso avait une maîtrise totale des questions qui lui étaient posées que ce soit par les journalistes présents sur le plateau ou par le biais des appels téléphoniques, des tweets ou de la plateforme du Présimètre.

Ainsi, sans langue de bois, Roch Marc Christian KABORE a fait le tour d’horizon de l’actualité nationale. Des questions sécuritaires aux revendications syndicales en passant par l’audit de la Transition, la lutte contre le chômage, la corruption, les problèmes d’infrastructures scolaires, etc., le Président du Faso a apporté des réponses à toutes les préoccupations soulevées par les téléspectateurs.

A la dernière question du journaliste de savoir comment le Chef de l’Etat appréciait l’initiative, le Président du Faso a dit toute sa satisfaction de participer à ce débat. « Quand j’ai été approché par Diakonia et la CODEL, j’ai tout de suite donné mon accord. J’ai un devoir de rendre compte, de redevabilité, de communiquer et d’informer les populations. De ce point de vue, je trouve que c’est une très belle initiative et je souhaite qu’elle ne soit pas la dernière », a déclaré Roch Marc Christian KABORE sur les antennes de la RTB/Télé.

Le Président du Faso a rassuré les citoyens quant à la concrétisation des engagements. Du reste, en 100 jours de pouvoir, des mesures fortes ont été prises par le gouvernement, gage d’une mise en route du programme national de développement économique et social.

Roch Marc Christian KABORE donne rendez-vous aux Burkinabè à la fin de ce quinquennat pour constater le véritable changement qui va s’opérer.
Commentaires