La compagnie minière canadienne Orezone Gold va injecter 3,9 millions de dollars dans le développement de sa mine d’or de Bomboré, l‘est du Burkina Faso, a appris APA auprès de ses responsables.
Acquis grâce à un placement privé et l'émission de 10 millions d'actions ordinaires, ce financement sera utilisé pour développer le projet Bomboré, notamment à travers l'accélération du processus d'obtention du permis d'exploitation dont la demande a été soumise en mai 2015 et la conception détaillée de l'ingénierie.
Orezone qui vient de boucler l'étude de faisabilité de Bomboré (couvrant 168 km2), projette de démarrer la production en début 2017.
Le plan d'exploitation table sur la production du minerai à plus grande teneur, sur les huit premières années d'extraction (135 000 onces d'or/an), avec la possibilité d'atteindre 250 000 onces, en lien avec les perspectives d'expansion, avec une phase initiale de onze ans.
L'étude de faisabilité indique un robuste taux de rendement interne après impôt de 24,4% avec une valeur actuelle nette de 196 millions de dollars au taux d'escompte de 5%.
La compagnie s'active à réunir le financement nécessaire pour la construction de la mine en 2016, pour une durée de 21 mois.
Les investissements estimés d'environ 240 milliards de FCFA.
TT/cat/APA